A ne pas manquer lors de vos vacances au Cambodge
Que faire avec une nécessité absolue lors de votre voyage
Les temples d'Angkor
Nous savons que commencer par un article sur les INCONTOURNABLES choses à faire au Cambodge et les temples d'Angkor est évident, mais c'est vraiment un must! Venir au Cambodge sans visiter les temples d'Angkor est de la folie, une visite comme il se doit à ce merveilleux complexe archéologique nécessite au moins trois jours, sans compter que vous pourriez consacrer une journée à explorer en vélo les zones les plus reculées, l' équitation dans la forêt. Ne manquez pas le spectacle d' Angkor avec le soleil levant illuminer les temples (mais aussi le coucher de soleil est magnifique). Et une bière du soir à Siem Reap!
Une plage agréable dans le soleil
Passons au sud, sur la côte du Cambodge et changeons complètement le type de vacances. Si vous voulez la mer et la détente allez à Kep ou Sihanoukville, la ville d'où vous pourrez rejoindre les belles îles comme Koh Rong, où la nuit, vous pourrez admirer le spectacle de plancton irisé, Koh Rong Sanloem et beaucoup d'autres . La mer du Cambodge est également adaptée pour les plongeurs qui découvrent une merveilleuse vie marine. Et si vous voulez quelque chose de plus, vous pouvez consacrer votre temps au flyboarding sur la plage Otres.
Sport, sports et autres sports
Comme nous venons de voir, le Cambodge est un pays qui se prête bien à des activités sportives, grâce à des bas coûts de ses chambres, à la beauté et la variété des paysages. Un sport auquel peut-être vous ne pensez pas au Cambodge est le kayak, vous pouvez le faire en mer et dans les cours d' eau du pays - patauger dans le Mékong, wow! - mais aussi, le vélo est un excellent moyen de découvrir le Cambodge. Moins intense est le quad, de nombreuses agences locales offrent des excursions d'une journée, tandis que les plus audacieux peuvent commencer à pratiquer Bokator !
Descente en rappel dans l'histoire khmère
Le Cambodge n'est pas seulement un divertissement, il est aussi un pays qui donne une pause. Tout au long de son histoire, ce pays a beaucoup souffert, sans aller trop loin dans le temps, il suffit de penser de la guerre du Vietnam et les dommages dus à la quantité monstrueuse de bombes larguées sur la piste Ho Chi Minh, située à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Sans oublier la triste saga que le pays a vécu sous le régime de Pol Pot et les Khmers rouges, dont les traces subsistent et peuvent être retracées par exemple en visitant le champ de mort ou le Musée S21 à Phnom Penh.
Essayez la cuisine cambodgienne
L' une des meilleures façons d'apprendre d'un pays est de goûter à la cuisine et, bien qu'il doit faire avec les grandes cuisines de ses voisins tels que la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge ne fait pas exception. Une cuisine qui capte et mélanger les saveurs contrastées à base de légumes, de poisson et de riz. Une autre composante de la délicieuse cuisine cambodgienne, qui peut-être tout le monde n'appréciera pas, sont des insectes tels que les grillons et les mygales, que vous pouvez trouver chez les nombreux marchands ambulants de la rue. Bref, la cuisine cambodgienne est excellente pour tous les goûts, même les plus étranges.
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus