Endroits à visiter, choses à faire autour de Phnom Penh
Les choses à faire pour bien profiter de Phnom Penh
Prenez un tuk tuk
Pourquoi marcher quand on peut admirer la ville assis dans un confortable tuk tuk? Ces Cambodgiens sont peut-être le meilleur de toute l'Asie du Sud-Est. De plus, être convoyé à Phnom Penh est un bon moyen de se familiariser avec cette ville car elle n'est pas toujours linéaire. Profitez de la balade.
Marchandage au marché central
Ici, nous avons un faible pour les marchés de Phnom Penh. Celui du milieu, la Phsar Tmai, est idéal pour acheter des souvenirs et s'habituer à la pratique de la négociation des prix. Prouvez vos compétences et échangez une conversation avec les fournisseurs. Vous ne regretterez pas!
Visite du Palais Royal et le Musée national
Si vous voulez vous détendre, un bon moyen est de visiter ces deux attractions accessibles à pied. Le Palais Royal rappelle Bangkok, mais avec beaucoup moins de touristes, le Musée national d'autre part est un grand pas pour se familiariser avec l'histoire ancienne du Cambodge, surtout si vous allez aux temples d'Angkor.
Essayez le crabe au poivre de Kampot
Ceci est un véritable plat national, originaire de la côte cambodgienne. Mais comme nous l' avons déjà écrit, il est peut-être plus facile d'en manger à Phnom Penh et Kampot. Profitez de la saveur incomparable de ce poivre, l' un des meilleurs dans le monde . Le crabe est vraiment délicieux!
Boire un mojito au club des étrangers Correspondants
Après avoir mangé, une bonne boisson? La FCC (le Club des correspondants étrangers) en plus d'être un rassemblement historique de la capitale, donne directement sur la rivière Tonle Sap. Plongez-vous dans le monde colonial et échangez une conversation avec les différents personnages que vous rencontrez.
Aller au cinéma
Et après la boisson le film! Il y a à Phnom Penh de très bon endroits où vous pouvez voir un film. Des salles plus grandes projetant le film du moment, jusqu'au cinéma comme l'Empire ou les Flicks qui vous permettent de voir des films moins commerciaux dans des environnements plus intimes.
Renseignez-vous auprès d'une ONG
Une chose très intelligente à faire pour en savoir plus sur le Cambodge, est de visiter l'une des nombreuses ONG dans le pays. Pratiquement tous ont un bureau dans la capitale, où vous pouvez savoir un peu plus du peuple khmer et son histoire.
Walking Quay Sisowath
Le Sisowath Quayest juste en face du Palais Royal, au bord du fleuve de Phnom Penh. En vous promenant, vous verrez le point où le Tonlé Sap rencontre le Mékong, ou le coucher du soleil à partir des tables de l'un des nombreux bars et restaurants. Regardez le monde passer autour de vous sur cette belle rivière!
Da Sakura commercial
Au Cambodge, vous trouverez toujours quelques bonnes offres, surtout si vous avez développé vos compétences (voir ci-dessus). Mais si vous voulez vraiment passer très peu de temps en négociation, alors pour vous, il y a Sakura Thrift Store. vêtements utilisés aussi et très vintage, vraiment pas pour tout le monde!
Manger une tarentule
L' un des plats les plus insolites de la cuisine cambodgienne est sans aucun doute la tarentule frite, vendu à la fois sur les stands et dans les restaurants. Les filles khmères croient que manger des tarentules vont les rendre plus belles. Alors qu'attendez-vous, donnez à votre vanité et mangez une bonne tarentule!
Maintenant, il vous suffit de vous armer de la carte et aventurez-vous dans les rues de Phnom Penh
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus