Le Mékong, le lac et le fleuve Tonlé Sap en bateau
L' une des façons les plus intéressantes de voyager au Cambodge (au moins une partie de celui-c)i est certainement d'y naviguer. Nous n'avons pas ici les rivières tumultueuses du Laos, mais un voyage en bateau sur le Tonlé Sap , la plus grande réserve d'eau garanties cambodgiennes avec des paysages très pittoresques et des villages de passage qui sont littéralement sur l'eau, habités par des personnes qui vivent de la pêche et d' autres activités connexes. Après le bateau, l'amélioration du réseau routier donne maintenant chemin vers le bus, mais vous pouvez toujours faire des expériences merveilleuses.
Les plus courants sont essentiellement deux voies, les deux ayant comme centre le Tonlé Sap, ce sont :
Se déplacer au Cambodge
Siem Reap - Phnom Penh
Probablement le voyage en bateau le plus célèbre au Cambodge, bien qu'il faille dire qu'il a connu des jours meilleurs. Les bateaux sont en fait maintenant souvent en mauvais état, au point que de nombreux guides et tour-opérateurs occidentaux qu'ils ne sont pas conformes aux normes.
Aussi ce chemin est un peu ennuyeux, car il navigue principalement dans le centre du lac.
Siem Reap - Battambang
L'autre façon de visiter et se rendre au Cambodge par bateau est peut-être plus intéressant, il se joint à Siem Reap et Battambang , la deuxième ville la plus peuplée du pays après la capitale. Dans ce cas, il termine la première partie de la navigation sur les eaux du Tonlé Sap, le bateau s'arretera à Sangker . Le voyage vous mènera à travers les réserves naturelles, touchant de nombreux villages flottants où vous pouvez voir la vie quotidienne des pêcheurs, les plaisanciers et tous les gens qui vivent dans cet environnement particulier. Également au cours de la saison des pluies, vous pourrez naviguer dans la zone qui dans le reste de l'année sont effectués sur la terre.
Quand aller, la période, la météo
Un aspect important à garder à l'esprit si vous décidez de prendre une excursion en bateau au Cambodge, est certainement la période de l'année. Durant la saison sèche l'eau sera faible et la navigation sera très difficile, au point que le service entre Phnom Penh et Siem Reap est mis hors service.
Pendant la saison des pluies, les eaux sont favorables et les bateaux glissent sur les eaux cambodgiennes. Bien que de nombreux guides indiquent les quatre heures de temps nécessaire pour voyager à ce moment, attendez-vous à plus. Cela dépend aussi beaucoup de combien d'arrêts le bateau fera dans les villages. C'est un véritable service de transport en commun. Personnellement, au cours de la saison la plus favorable nous somes venus de Siem Reap à Battambang en 7 heures sans rencontrer de problème particulier.
Trouver les bonnes informations sur la météo et le climat du Cambodge
calendrier
En général, les bateaux partent à 07h30, mais s'il y a trop de sièges vides à remplir, les bateaux peuvent partir plus tard.
frais
Siem Reap - Phnom Penh: voir le prix et la disponibilité instantanée de BookMeBus
Siem Reap - Battambang: 20 $
Où prendre le bateau
Phnom Penh :
Au citoyen au quai Sisowath près du port , rue 104.
Siem Reap :
Les bateaux partent du village flottant de Chong Khneas près de Phnom Krom, à environ 12 km au sud de Siem Reap.
Battambang :
Le quai est situé dans le nord de la ville, à proximité du pont New Stone, qui passe la route nationale 5. Juste avant le point où la 156 rencontre la rue grande avenue avec les statues et les jardins, on ne peut pas se tromper.
Conseils
Le voyage est long, apporter un livre ou quelque chose à faire, vous pouvez aussi prendre des photos. Apportez ensuite la crème solaire, surtout si vous prévoyez de faire le voyage couché sur le toit du bateau pour prendre le soleil et admirer le panormana.
Pendant la saison des pluies, faire attention parce que vous pouvez aller à travers les forêts et autres terres envahies par les eaux, ce qui signifie risque de se blesser avec des branches d'arbres jaillissant de l'eau.
Vérifiez la taille du bateau, risque de prendre une douche si vous êtes assis à l'avant. Dans tous les cas apporter un k-way, surtout pendant la saison des pluies.
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus