LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

EAST MEBON, le temple du Mébon Oriental

Mebon est un temple montagne construit au milieu du 10ème siècle. Il a été construit par le roi Rajendravarman II et dédié à Shiva.

Mebon est une pyramide de terrasses avec des sculptures magnifiques et des statues, y compris des éléphants de 2m de haut qui se trouvent sur chaque coin.

Bien que moins populaire que les principaux temples (Angkor Wat , Bayon et Ta Prohm , c'est un temple largement visité), vous devriez certainement lui consacrer du temps lors de votre visite à Siem Reap.

 Mebon-temple

Informations du Temple

Date: Mi 10ème siècle

Religion: hindouisme

Construit par: Rajendravarman II

Dédié à: Shiva

Style: temple de la Montagne

Meilleur moment pour visiter: À tout moment

Durée de la visite: 45 – 60 minutes  

Situation

Mebon a été construit sur une île artificielle au milieu comme l'est Baray. Le Baray était un réservoir construit pour stocker l'eau, mais il est maintenant à sec. Le temple est situé à environ 1 km au nord du temple Pre Rup à quelques kilomètres au sud de Ta Som et Neak Pean .

Comment y arriver

Vous pouvez rejoindre Mebon Est par différents itinéraires. Tout d' abord, vous pouvez vous diriger à l'est de la porte de la Victoire à Angkor Thom vers Ta Prohm. Ensuite, en gardant le cap Srah Srang et continuer à Pre Rup. Suivez la route vers la gauche et vers le nord à Mebon.

Vous pouvez également passer par la porte est de Angkor Wat vers Srah Srang avant de suivre la à Pré Rup, puis vers le nord.

Si vous venez de Banteay Samr , vous pouvez continuer à diriger vers l'ouest pour 2 ou 3 kilomètres où Mebon Est.  

Coordonnées

13.4466885, 103.9178295

Distances

Siem Reap: 15,5 km

Pre Rup: 1,3 km

Ta Prohm: 4,5 km

Banteay Kdei: 3,8 km

Banteay Samre: 4,7 km 

Tours

La plupart des visiteurs voudront seulement visiter Mebon. Il faudra moins d'une heure ou deux pour explorer le temple dans son intégralité. Le temple fait habituellement partie du tour Grand Circuit Angkor Wat

Il est également possible de combiner Mebon avec une visite à Banteay Samre car il n’est pas trop loin.

Si vous voulez voir ce temple, il vous est recommandé de le combiner avec d'autres temples dans la région, comme Pre Rup, Banteay Kdei, Ta Som ou Neak Pean.

Hébergement

Il n'y a pas d'hôtels ou tout autre type d'hébergement près de Mebon. La plupart des clients resteront à Siem Reap et visiteront le temple dans le cadre d'une tournée.

À Siem Reap, il y a des centaines d'hôtels pour tous les budgets.

Pourquoi visiter le Mebon East ?

Mebon est un endroit idéal pour obtenir de superbes photos. Il y a les éléphants de deux mètres de haut qui se trouvent sur chaque coin, les cinq tours qui ressemblent à Angkor Wat, et une vue imprenable sur les environs.

Le temple n'est pas aussi largement visité que d'autres temples, mais ne fait partie du grand tour, de sorte qu'il y a  assez peu de visiteurs. Il est assez calme pour obtenir de superbes photos sans avoir beaucoup de gens en arrière-plan.

L'histoire

Mebon a été construit au milieu du Baray est, maintenant sec. Il a été construit par le roi Rajendravarman II en 952 après JC et dédié au dieu hindou Shiva.

On pense que Mebon était désert  au 16ème siècle comme la plupart des temples d'Angkor.

Mebon a été redécouvert par les explorateurs français au 19ème siècle et il a été restauré dans les années 1930.

De nos jours, c'est un temple relativement populaire et inclus sur le Grand Circuit Visite d' Angkor .  

Conception et mise en restauration

Il y a cinq tours qui siègent au sommet d'une pyramide à trois niveaux. Il y a trois enceintes qui entourent le temple. Les cinq tours représentent la maison mythique des dieux hindous, le mont Meru.

Au milieu de chacun des quatre côtés, il y a une plate-forme  pour les bateaux. Sur chaque coin, il y a un garde éléphant de deux mètres de haut.

Les Parties

L'enceinte interne contient la deuxième plate-forme. Encore une fois, il y a un éléphant debout à chaque coin. Dans l'enceinte il y a cinq bibliothèques et huit sanctuaires. Ils contiennent chacun des sculptures détaillées qui sont encore visibles aujourd'hui.

Les portes d'entrée de l'enceinte intérieure ont des sculptures très complexes d'Indra, Vishnu ainsi que des éléphants et des lions.

Le troisième niveau

Au troisième niveau, il y a un grand sanctuaire entouré de quatre petites tours à chaque coin. Ici vous pouvez voir des sculptures et des inscriptions montrant Shiva, Indra, et d'autres figures de la mythologie hindoue. Toutes les cinq tours ont une porte pointant vers l'est, avec de fausses portes pour les trois autres directions.


Principaux temples de la région de Siem Reap

Koh Ker

Pyramide à 7 étages de Koh Ker & Vue à 360 degré au centre de Koh Ker

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge