Les recettes et restaurants d'insectes au Cambodge
Le 27 octobre, 2015 est une date qui a amené l' Asie en Europe. Ce jour-là, en fait, le Parlement européen a donné le feu vert à l' aliment nouveau , ou plutôt a voté en faveur de la simplification des procédures dans les ventes pour les insectes comestibles. Quiconque a voyagé en Asie sait comment cette pratique est répandue: sur les marchés, les chenilles de grillons abondent, les sauterelles, les larves, les délicieux œufs de fourmis rouges et charançons mystérieuses, tous les insectes qui font traditionnellement partie de la cuisine asiatique. Et le Cambodge ne fait pas exception. L' un des endroits préférés par les amateurs d'insectes est le marché de Chbar Ampov de Phnom Penh, où de nombreux vendeurs offriront les meilleures spécialités en termes d'insectes à manger. Pour la population cambodgienne, résidant pour la plupart dans les zones rurales, les insectes sont une source importante - également reconnue par la FAO - de vitamines et de minéraux. Ce « bétail à six pattes » est aussi moins cher que le poisson et la viande, également à la disposition des groupes de personnes pauvres.
Des plats délicieux d'insectes à manger sur place au Cambodge !
Les larves
Commençons par l'un des plats à base d'insectes les plus traditionnels: les larves. Disponibles presque partout pour le casse-croûte parfait, un verre avec une bonne bière froide. Souvent, cuit au piment et oignon, les larves peuvent être croquantes ou plus douces et une saveur qui rappelle la chair de noix de coco. Probablement le meilleur point de départ pour commencer à manger des insectes.
Le grillon
Un autre plat très simple et facile à manger, le grillons peut être cuit de plusieurs façons différentes, généralement frit avec du piment et des oignons, mais aussi avec arachides et ail. Doux et croquant en même temps, les grillons frits ont une saveur qui rappelle la peau de poulet rôti. Pour un bon début, l' apparence des grillons n'est pas particulièrement choquante.
cafards
Contrairement au cas du coléoptère, un animal qui est pas très populaire dans notre culture. Quelqu'un pourrait montrer une certaine opposition à la seule idée d'en manger. La meilleure façon de faire face à un cafard frit : fermez vos yeux et ouvrez votre bouche ... La saveur est aigre de tendance un peu fruitée et les ailes ont le défaut de se coincer dans les dents.
Le serpent d'eau
Au Cambodge, vous le trouverez très souvent sur la table, afin de mieux faire votre connaissance. Habituellement vendu embroché sur les marchés, il vie beaucoup dans le lac Tonlé Sap, c'est un aliment plus important que ceux observés précédemment. Il est généralement frit avec du sel et du sucre, le goût ressemble à celui du poulet bien plus épais, la peau est très difficile à mâcher.
la tarentule
Ce n'est pas un gros insecte classique de la cuisine cambodgienne: la tarentule! C'est un plat pour les connaisseurs, les amateurs de croquants et qui ne sont pas effrayés par l'effet étrange que les poils des jambes fera sur leur langue. La saveur du corps pourrait plutôt faire penser en quelque sorte au crabe avec un goût plus crémeux. Excellent lors de la cuisson avec des légumes.
Le belomastidi
Ce nom peu connu appartient à une famille d'insectes aquatiques géants, connus pour les amateurs d'insectes à table. Avec cet insecte, on n'a pas besoin d'ouvrir la bouche, il est trop grand ... vous devez détacher les ailes et la tête, puis le sucer. Goût de crevettes et légèrement de noix de muscade. Enfin, vous pouvez manger à l'intérieur de la tête (cerveau) avec un bâton!
MacBug
Nous passons maintenant aux plats d'insectes au détail, tels que ceux créés par un célèbre locale de Siem Reap, les Bugs Café . Les propriétaires de ce restaurant ont eu la brillante idée de faire les insectes agréables au goût pour les Occidentaux, grâce à des plats comme les petits pains à base d'œufs de fourmis, de la soupe de pommes de terre avec des larves d'abeilles et bien plus encore. L'endroit idéal pour commencer à manger des insectes.
Polenta et frites
Comme vous pouvez le deviner, nous sommes maintenant dans notre pays, grâce à l' un des premiers et des principaux sites italiens pour traiter les insectes à table (bien que le scorpion est de la famille des arachnides). Sur leur site , vous trouverez de nombreuses recettes à base d'insectes, à la fois classiques comme les larves de bambou tendant à la fusion, tout comme la délicieuse polenta avec des scorpions.
Biscuits avec les grillons et les cigales
Autre site italien où vous trouverez de délicieuses recettes à base d'insectes, certainement projeté dans le monde de l' expérimentation. Dans ce cas, vous pouvez montrer les délicieux biscuits glacés avec de la farine de grillons et décorés avec des cigales confites, vraiment un plat qui vous permettra d'impressionner! Le site tutoriel pour aussi tirer le meilleur parti de vos cookies.
Boulettes de viande avec les fourmis vertes
Nous terminons avec ce qui pourrait devenir un classique de notre maison, idéal comme collation ou amuse-gueule : les boulettes de viande avec des fourmis vertes sur la base de lentilles! A Masterbug, ils sont vraiment créatifs, ils ont même inventé un plat aphrodisiaque fait d'insectes pour la Saint Valentin! Sur Amazon , vous pouvez acheter le livre avec leurs recettes .
Si vous voulez juste ne veulent pas manger des insectes, voici le meilleur du Cambodge !
Manger végétarienne et bio. Les achats à Phnom Penh!
Manger au Cambodge 5 meilleurs spécialités culinaire cambodgienne
Des plats délicieux d'insectes à manger sur place au Cambodge !
Le poivre vert de Kampot, est devenu Roi sur la table
Apprendre à préparer un bon curry khmer, la recette !
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus